Le Verre, Le Cristal et la Pâte de Verre, parce que ces matières le valent bien …

Le Verre, le Cristal et la Pâte de Verre sont partout autour de nous, dans notre quotidien pour notre usage domestique, mais également dans notre décoration pour le plaisir du regard.

Le Verre a été découvert par les Egyptiens il y a 5 000 ans et le Cristal par les Anglais en 1627. La Pâte de Verre est une technique très précise dans la fabrication. Elle apparaitra réellement en 1883, lors d’une pièce proposée par Henri Cros.

Ce site internet a pour but de vous faire découvrir ces matières à travers le temps. Il vous fera découvrir des femmes et des hommes qui ont mis leurs vies au service des particuliers et des entreprises, pour permettre de réaliser des pièces exceptionnelles. Il est un lieu d’informations et d’échanges. Il évoluera selon vos envies et besoins.

Il est consulté par des curieux, des passionnés, des collectionneurs, des commissaires-priseurs, des acheteurs, des vendeurs, des étudiants, des maîtres de conférences d’histoire de l’art, des descendants d’artistes, des artistes … de plus de 98 pays différents.

Alors n’hésitez pas à « cliquer » dans les différentes catégories pour découvrir un monde où « le Beau » a et continu à avoir sa place dans notre société. Belle découverte !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s