Stephen ROLFE POWELL, l’interaction complexe de la couleur et de la texture (USA)

V9 v1 V2 Lurid Viper Vortex, 2013 V5 V6 V7 V8

Stephen ROLFE POWELL est né à Birmingham, en Alabama en 1951. Il a étudié la peinture et la céramique au Centre College et a obtenu un baccalauréat ès arts en 1974. Avant ses études supérieures à l’Université d’État de Louisiane, Powell a passé plusieurs années en tant que professeur d’art, d’abord à la prison d’État de Draper et plus tard à l’école Indian Springs en Alabama. En 1983, il a obtenu un Master of Fine Arts en céramique. C’était pendant ce temps que Powell a eu sa première expérience avec le verre chaud et il est devenu depuis une obsession à temps plein. Sa vie quotidienne tourne autour d’elle, qu’il enseigne verre au Centre College et produit son propre travail.

Stephen Powell expose son travail à l’échelle nationale et international. Il participe à des ateliers, des démonstrations et des conférences à travers le monde. Il a travaillé en Russie, Ukraine, Australie, Nouvelle-Zélande et le Japon et à de multiples conférences Glass Art de la Société, ainsi que les Jeux olympiques d’Hiver de 2002 à Salt Lake City. Un des faits saillants de ses voyages a été une exposition de son travail à Venezia Aperto Vetro dans le Palais des Doges à Venise, en Italie. Cet honneur a été ponctué par le fait qu’il était l’un des huit artistes américains invités.

La carrière de Stephen Powell 1983-2007 a été retracé dans le livre : « Stephen Rolfe Powell Verrier ». Edité par le University Press of Kentucky.

http://www.stephenrolfepowell.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s