Découvrez le nouveau musée de Baccarat en vidéo (France)

(source France 3 Lorraine)

La Cristallerie de Baccarat s’est développée à travers le temps et à travers le monde depuis sa création en 1764. Connu pour ses créations en cristal, son art de la table, ses pièces décoratives et de prestiges tels que le candélabre de la Tsarine à 24 bougies. Baccarat habille ou a habillé les tables des plus grands Rois, Présidents ou hôtels prestigieux… Le site de la manufacture s’étend sur plusieurs hectares et emplois plus de 500 personnes, dont 18 meilleurs ouvriers de France.

Le musée Baccarat a été entièrement restauré, il a rouvert en septembre 2015 au coeur du « Château » et de la maison du directeur. Vous pourrez y découvrir tout le savoir-faire Baccarat à travers les pièces de grands créateurs. Parmi les oeuvres exposés, on peut voir l’aiguière offerte à Charles X, le vase à monture en bronze doré « Les Trois Grâce » ou bien l’emblématique service Harcourt qui a fait la légende de la Cristallerie de Baccarat.

Horaires d’ouvertures : 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h sauf lundi. Il est plus prudent d’appeler le musée pour la confirmation des horaires au 03 83 76 61 37.
Tarif plein : 5€. Tarif réduit : 3€. Gratuit pour les moins de 12 ans.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s